Connexion

">
X

Le master / L'équipe pédagogique

Florence-Durieux

DURIEUX Florence

Professeur des Universités

Mana­ge­ment de l’Innovation
  • Objec­tif du cours : défi­nir et pré­sen­ter les pro­ces­sus d’innovation dans l’entreprise.
Lan­ce­ment de nou­veaux produits
  • Objec­tif du cours : Etu­dier les phases pré­pa­ra­toires au lan­ce­ment des nou­veaux produit
Membre du comité de pilo­tage des chal­lenges Inno

 

 

Lydiane-Nabec

NABEC Lydiane

Maître de conférences

Ges­tion de la marque
  • Objec­tif du cours : ana­ly­ser la valeur de la marque pour l’entreprise et de fami­lia­ri­ser les étu­diants aux pro­blé­ma­tiques et aux méthodes de ges­tion du capital-marque.
Design d’études, Panels et tests concept
  • Objec­tif du cours : For­mer les étu­diants à la créa­tion d’un design d’études, à l’analyse de don­nées de panels en mar­ke­ting et aux tests de concepts pro­duits
    Avec Julie HERMANN,  Consul­tante Etudes et Diri­geante de Focus Shopper
Membre du comité de pilo­tage des Chal­lenges Inno

 

 

Marianne Dekeyser

DEKEYSER Marianne

Praticien

Tech­niques de créativité
  • Objec­tif du cours : Appré­hen­der ce qu’est la créa­ti­vité et acqué­rir une com­pré­hen­sion glo­bale du pro­ces­sus créa­tif. Il s’agit de don­ner la capa­cité aux étu­diants de maî­tri­ser les moda­li­tés et les étapes clés d’une réunion créa­tive, d’être capable d’utiliser avec aisance une gamme de tech­niques de tech­niques créa­tives et géné­rer des solu­tions créa­tives et de choi­sir les meilleures tech­niques à uti­li­ser selon la pro­blé­ma­tique à ani­mer et de dimen­sion­ner une réunion en fonc­tion des objec­tifs à atteindre.
Membre du comité de pilo­tage des Chal­lenges Inno

 

nathalie-lemonnier

LEMONNIER Nathalie

Professeur associé

Inno­va­tion dans la distribution
  • Objec­tif du cours : décou­vrir l’impact du mul­ti­ca­nal sur la rela­tion client et ana­ly­ser le par­cours du dia­logue à la transaction.
Inno­va­tion dans la communication
  • Objec­tif du cours : faire décou­vrir aux étu­diants les nou­veaux moyens de com­mu­ni­ca­tions uti­li­sés par les marques à tra­vers de nom­breux exemples issus de sec­teurs variés
Digi­tal Marketing
  • Objec­tif du cours : Dres­ser le pano­rama des leviers et des appli­ca­tions du digi­tal marketing
Membre du comité de pilo­tage des Chal­lenges Inno