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Étudiants / Témoignages d'anciens

Jéré­mie Dusong, Chargé d’Evènementiel, Décath­lon Parly 2,
Pro­mo­tion 2010 – 2011 Mas­ter 2 Mar­ke­ting de l’innovation, Uni­ver­sité Paris-Sud 11

J’ai été recruté pour mon stage de fin d’études du mas­ter 2 Mar­ke­ting de l’Innovation, puis pour un CDI, au sein du Décath­lon Parly 2  dans les Yve­lines. Ma mis­sion est d’organiser, pré­pa­rer et com­mu­ni­quer sur les ECA (évè­ne­ments clients acteurs) du maga­sin. Les ECA que j’organise sont de deux types. Tout d’abord, les ani­ma­tions en maga­sin qui se déroulent en géné­ral un samedi et qui ont pour but d’augmenter les ventes et géné­rer du Chiffres d’Affaires sup­plé­men­taire. Mais aussi les évè­ne­ments hors du maga­sin sur une jour­née voire plus qui consti­tuent l’essentiel de ma mis­sion. Il s’agira notam­ment d’une course à pied, d’une ran­don­née, d’une jour­née à vélo, de bap­têmes de plon­gée et d’une  jour­née de Beach rugby.  Les  évè­ne­ments spor­tifs per­mettent de pré­sen­ter les pro­duits inno­vants en situa­tion réelle de pra­tique spor­tive. De plus, ils  per­mettent de mon­trer l’expertise et les connais­sances tech­niques des employés qui sont plus que des ven­deurs, mais bien de vrais pra­ti­quants de sport”.

 

Samer     AFYOUNI , L’Oréal Paris France | Mar­ke­ting — Etudes Stra­té­giques
Pro­mo­tion 2010 – 2011 Mas­ter 2 Mar­ke­ting de l’innovation, Uni­ver­sité Paris-Sud

J’ai inté­gré avec beau­coup d’enthousiasme l’équipe Mar­ke­ting Etudes Stra­té­giques chez L’Oréal Paris, la marque pre­mium de la grande dis­tri­bu­tion, pour mon  stage de fin d’études du Mas­ter 2 Mar­ke­ting de l’innovation,  avant de débou­cher sur un CDD de 6 mois.

Ma mis­sion prin­ci­pale est le sou­tien et l’accompagnement des res­pon­sables études dans la mise en place et l’analyse des tests consom­ma­teurs  ad’hoc quanti (CUT voire blind, test de linéaire, call back, test de pub, test de prix, test de mer­chan­di­sing…) et quali (focus group, explo­ra­toires…. ) sur les dif­fé­rentes caté­go­ries femmes et  hommes de l’affaire L’Oréal Paris France: soin de la peau, maquillage, colo­ra­tion, hair­care, sty­ling, déodo­rants ainsi que menex­pert. Rigueur, esprit de syn­thèse et d’analyse, goût pour les chiffres, auto­no­mie, sens des res­pon­sa­bi­li­tés et des prio­ri­tés” sont les lignes  prin­ci­pales qui défi­nissent mon expé­rience actuelle”.

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Pau­line Lafuma, Assis­tante chef de pro­jet, W&cie.
Pro­mo­tion 2010 – 2011 Mas­ter 2 Mar­ke­ting de l’innovation, Uni­ver­sité Paris-Sud 11.

Dans le cadre de la for­ma­tion de Mas­ter 2 mar­ke­ting de l’innovation, j’ai effec­tué un stage de 6 mois au sein de l’agence de com­mu­ni­ca­tion W&cie, filiale d’Havas, lea­der mon­dial de conseil en com­mu­ni­ca­tion, ce qui a donné lieu à mon recru­te­ment en CDD. Cette agence est spé­cia­li­sée dans la marque. Elle apporte son exper­tise pour accom­pa­gner ses clients dans tous les domaines valo­ri­sant la marque et son capi­tal iden­ti­taire. La com­mu­ni­ca­tion est    donc prin­ci­pa­le­ment corporate.

Au cœur du pôle publi­cité et digi­tal, j’occupe le poste d’assistante chef de pro­jet. Sous les ordres d’un direc­teur de conseil et d’un chef de publi­cité, mes prin­ci­pales mis­sions sont l’aide à  l’élaboration de la stra­té­gie et à la mise en place de cette dernière”.