Connexion

">
X

Étudiants / Insertion professionnelle

L’insertion pro­fes­sio­nelle de nos étu­diants est la  pré­oc­cu­pa­tion cen­trale du M2 Mar­ke­ting de l’Innovation. Outre les sémi­naires de cours sys­té­ma­ti­que­ment tour­nés vers l’entreprise au tra­vers d’analyses de cas, les étu­diants échangent et col­la­borent avec des experts de l’innovation et du mar­ke­ting tout au long de la for­ma­tion et notam­ment dans le  cadre des chal­lenges inno­va­tion et du cycle de conférences-débat.


Les étu­diants suivent éga­le­ment le module “Déve­lop­pe­ment per­son­nel” (15h), pro­posé par Flo­rence de Saint Roman, coach RH, spé­cia­liste de l’analyse tran­sac­tion­nelle.  Son objec­tif est d’accompagner les étu­diants dans leur pro­jet pro­fes­sion­nel en leur per­met­tant d’identifier leurs atouts, leurs com­pé­tences et leurs sources de moti­va­tion. Il s’agit de  vali­der la cohé­rence de leur pro­jet pro­fes­sion­nel et de pré­pa­rer leur « mar­ke­ting de soi » (réac­tua­li­sa­tion du CV, rédac­tion de la lettre de moti­va­tions, pré­pa­ra­tion à l’entretien, …)