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Candidats / FAQ

Puis-je postuler au Master 2 Marketing de l’innovation si je n’ai pas suivi de cursus universitaire en gestion auparavant ?

 

Oui, la for­ma­tion est ouverte aux  titu­laires d’un M1 en Ges­tion — Option Mar­ke­ting mais éga­le­ment aux titu­laires d’un diplôme scien­ti­fique (phar­ma­cie, phy­sique, chi­mie, ingé­nieur, …) cher­chant une double com­pé­tence pour inté­grer des équipes mar­ke­ting. Un sémi­naire de mise à niveau en mar­ke­ting et en ges­tion de l’innvoation sera alors pro­posé aux can­di­dats avant la reprise des cours.

 

Quels sont les débouchés de la formation ?

La for­ma­tion pré­pare les étu­diants aux métiers de Chef de Pro­duit Inno­va­tion, Chef de Pro­duit Déve­lop­pe­ment, Chef de Pro­jet, Inter­na­tio­nal Brand Mana­ger ou encore de Consul­tant expert en Inno­va­tion. Ces postes peuvent être occu­pés dans tous les sec­teurs d’activité (agro-alimentaire, grande consom­ma­tion, télé­pho­nie et com­mu­ni­ca­tion, …) et dans des entre­prises de toutes tailles.

 

Quelles sont les qualités requises pour suivre cette formation ?

Les métiers du mar­ke­ting et de l’innovation requiert des qua­li­tés telles que la rigueur d’analyse, l’esprit de syn­thèse et la créativité.

 

Quelle est la procédure de recrutement ?

La sélec­tion est réa­li­sée sur dos­sier, avec un test de sélec­tion (si néces­saire) et un entre­tien de moti­va­tion. Les dos­siers sont com­po­sés d’un Cur­ri­cu­lum Vitae, d’une lettre de moti­va­tion et des résul­tats uni­ver­si­taires obte­nus anté­rieu­re­ment. Le pro­jet pro­fes­sion­nel consti­tue éga­le­ment un élé­ment impor­tant d’appréciation du dos­sier de candidature.